
Demandez votre devis gratuit →

Le DPE mention tertiaire à demander auprès d’AGENDA DIAGNOSTICS HAUT RHIN
Pourquoi évaluer la performance énergétique d'un local professionnel ou d'un local commercial ?
En évaluant la performance énergétique d'un local, on est en mesure de déterminer sa consommation d'énergie primaire annuelle ainsi que la pollution atmosphérique qui est engendrée par le bâti et par les installations énergétiques qui y sont présentes.
Autrement dit, le DPE permet de savoir si un bien est très énergivore et très polluant, ou s'il consomme peu et pollue peu.
Et grâce à cette évaluation, les propriétaires savent s'ils peuvent améliorer la performance de leur local.
Une amélioration qui passe par la réduction de la consommation énergétique (et donc une diminution des factures d'énergie) et qui passe aussi par la réduction de la pollution causée.
Le DPE est-il obligatoire ?
Diagnostiquer la performance énergétique des locaux tertiaires peut en effet être imposé. C'est par exemple le cas lorsqu'une vente de local professionnel doit avoir lieu. C'est également le cas lors d'une mise en location.
Dans les deux cas, le DPE devra être rédigé au plus tard au moment de la diffusion de l'annonce immobilière. Et ce, afin d'inclure la classe énergie du bien dans l'offre.
Ce diagnostic doit être confié à un professionnel certifié avec mention. Lors de la transaction, le DPE du local tertiaire devra être remis à l'acheteur ou au locataire.