
Demandez votre devis gratuit →

Le DTA à réaliser au sein des locaux professionnels et copropriétés
Pourquoi vérifier la présence d'amiante est si important ?
L'amiante est un produit hautement toxique.
Ses propriétés cancérogènes sont désormais scientifiquement attestées.
Cancer des poumons, cancer de la plèvre, cancer de l'appareil digestif, cancer de l'appareil reproducteur...
Les maladies graves provoquées par l'amiante sont nombreuses.
Et même en faible quantité, l'amiante reste nocif pour les individus.
C'est donc pour prévenir les risques sanitaires que des contrôles liés à l'amiante sont exigés dans certaines situations, dans les biens qui ont été édifiés avant son interdiction, soit avant le 1er juillet 1997.
À qui est destiné le DTA ?
Ce diagnostic relatif à l'amiante concerne les locaux communs des copropriétés édifiées avant le 1er juillet 1997, ainsi que les locaux professionnels antérieurs au 1er juillet 1997.
Après sa rédaction et après chaque actualisation, le dossier technique amiante doit être communiqué aux personnes qui occupent le bien.
Les personnes qui se consacrent à l'entretien du bien et de ses équipements, et les professionnels qui interviennent de manière occasionnelle pour des opérations de maintenance et de rénovation doivent également avoir accès aux résultats du DTA.
Le but est que chacun soit conscient du risque sanitaire présent dans le bien et que chacun puisse prendre ses dispositions pour se protéger de l'amiante, si celui-ci représente un danger (en cas de dégradation des produits pollués, par exemple).